samedi 1 juin 2013

Fuselage du F645 d'origine repeint:

Aujourd'hui je vais vous parler de peinture. En effet, il y a plusieurs manières de peindre le fuselage du MJXF645. Pour l'exemple que je propose en photos ci-dessous, j'en ai choisi une qui me paraissait la moins onéreuse possible.
J'ai peints la totalité du cockpit avec de la peinture à maquettes de marque "Revell" que l'on trouve dans tous les magasins de modélisme. J'ai acheté six couleurs différentes:
- du blanc
- du gris aluminium
et quatre nuances de bleu.
Concernant la marche à suivre, j'ai tout d'abord poncé la cabine avec du papier de verre très doux (320) de manière à dégraisser et pour aider la peinture à crocher au maximum.
J'ai ensuite peints le blanc en trois couches que j'ai laissé sécher à chaque fois pendant 6 heures environ.
Suite de quoi j'ai dessiné au scotch de carrossier les chablons que je souhaitais voir apparaître sur la carrosserie et j'ai donc peints les différents bleus les uns après les autres en respectant bien sûr les temps de séchage adéquats.  
Pour finir j'ai appliqué le gris aluminium par le même principe.
Cette technique n'est pas la plus rapide, mais elle est la moins chère suivant le nombre de couleurs que l'on souhaite avoir.

La deuxième technique, qui reste la plus simple consiste à peindre le fuselage avec une bonbonne de spray colorée. La peinture sera plus uniforme mais les détails suivant les différentes couleurs seront plus compliqués à appliquer (chablons).
Je n'ai malheureusement pas d'image à vous proposer pour la deuxième technique. Etant donné que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer personnellement cette solution.
Promis, si je l'expérimente, vous en serez les premiers au courant. :-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire