mercredi 29 mai 2013

MJX F645


Bienvenue sur mon blog.

Il sera consacré à ma passion des modèles réduits, avec un premier article dont le sujet sera le F645 de la société MJX.

J'ai reçu à l'occasion de mon 32ème anniversaire un hélicoptère RC. Il s'agit du MJX F645, également appelé F45. C'est un hélico mono-rotor, pas fixe, avec un rotor principal de 53 cm environ.
Pratiquant dans de nombreux secteurs du modélisme, celui des hélicos reste mon préféré. Demandant une grande agilité et une grande précision, celui-ci me parait être le plus intéressant.
Avec ce produit, je me suis vite aperçu qu'il était parfaitement adapté aux débutants, tant par sa stabilité que par le faible coût des pièces de rechange. En effet, sur internet j'ai pu trouvé la totalité des pièces concevant cette machine pour une somme qui dans le modélisme reste tout à fait modique.
Lors de l'achat, l'hélicoptère est livré ready to fly ( prêt à voler ). Il est fourni avec une radio-commande 2.4 Ghz, un accu 7.4 V/ 1500 mah, son chargeur, ainsi qu'une paire de pâles principales et d'anti-couple de rechange.
Il ne vous restera plus qu'à acquérir les piles pour la télécommande.
Le MJX F645 d'origine

On trouve également de nombreuse pièces techniques permettant de rendre plus performant l'hélicoptère.
Voici quelques exemples:
- Kit moteur Brushless.
- Répartiteurs de chaleur pour moteur principal et pour moteur d'anti-couple.
- Etc...

Côté esthétique, le F645 ressemble aux hélicoptères 3D que l'on trouve sur le marché. Moderne, avec un design sport, laissant apparaître la majorité de la mécanique.

Pour ma part, je préfère les hélicos style maquette, ressemblant au maximum à des vrais. Il m'a paru donc normal de chercher à équiper ma machine d'un fuselage complet. Après trois semaines de "fouilles", sur des sites du monde entier, j'ai du me rendre à l'évidence qu'il n'en existait aucun. Aucun ne correspondait à la taille recherchée. La plupart du temps, ils étaient trop grands, donc trop difficile à adapté à la bonne échelle.

Je reviendrais prochainement sur les modifications techniques et esthétiques de mon MJX F645.







.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire