mercredi 29 mai 2013

Les répartiteurs de chaleur


Comme je l'ai précisé dans le post précédant, je vais revenir cette fois si sur une des modifications technique du F645. Il s'agit des répartiteurs de chaleur pour moteur principal et pour moteur d'anti-couple.

Sachez tout d'abord qu'il existe actuellement différentes versions du produit en question. Lorsque j'ai décidé d'en installer une, il n'y en avait malheureusement qu'une à ma disposition. (celle figurant ci-dessous sur les photos)

Je ne me permettrais donc pas de juger la qualité des unes où des autres, mais je ne vous parlerais principalement que de celles que j'ai installées sur ma machine.

S'agissant à la base de pièces de la marque Esky, il m'a bien sûr fallu les modifier pour avoir un rendement maximum de leurs utilités.

Répartiteur de chaleur du moteur principal
Autre angle de vue du moteur principal  et
de son répartiteur de chaleur
Répartiteur de chaleur de l''anti-couple
 avec  les trous percés
 permettant la ventilation optimum 

Pour le moteur principal, je n'ai pas eu grand chose à faire. J'ai juste réduit en limant quelques millimètres d'aluminium la hauteur du répartiteur, afin qu'il ne soit pas plus haut que le moteur et qu'il ne dérange ainsi la mise en place du fuselage.

Pour le moteur de queue par contre, j'ai du tout d'abord enlever une partie du cache moteur en plastique noir d'origine afin d'y glisser le répartiteur que j'avais au préalable percé de 16 petits trous de 1,5 mm de diamètre entre chaque lame de refroidissement avec une mèche en titane (pour l'aluminium s'est fortement recommandé). Et ceci afin de ventiler au mieux le moteur et éviter qu'il  ne chauffe trop pour se détruire au final (expérience faite malheureusement). Pour finir j'ai ajouté une bride plastique noir afin de solidifier le maintien de la pièce en aluminium bleu.

copyright www.banggood.com
Concernant d'autres versions de cet article, il en existe une disponible en verte ou en rouge, qui sans aucune adaptation s'installe parfaitement sur les deux moteurs. ( je les ai trouvées sur internet à un prix situé entre trois et dix euros)

copyright www.banggood.com
Contrairement à la pièce en aluminium bleu que j'ai installée sur le moteur d'anti-couple et dont je parle plus haut, les pièces rouge ou verte se posent directement par dessus le moteur de queue. Il n'y a donc aucune découpe de plastique et d'ajustage à faire.

copyright www.banggood.com
Les pièces tuning rouges ou vertes sont totalement identiques au niveau technique. Seul la couleur change suivant les goûts de la personne qui en fait l’acquisition.
copyright www.rcgroups.com
       


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire