Fuselage complet pour le F645
Comme je l'avais expliqué dans un précédent post, trouver un fuselage prévu pour mon hélico de style maquette a été un véritable défi qui malheureusement s'est soldé par un résultat nul. En effet, j'ai passé plus de trois semaines à examiner des centaines de sites parlant du
MJX F645, mais sans trouver un seul fuselage adaptable facilement à mon hélicoptère.
Le
F45 ayant une taille quasiment unique, les fuselages disponibles sur le web n'avaient malheureusement pas la taille que je recherchais. Il y en a effectivement beaucoup pour les hélicos de taille 450, mais le
MJX étant plus petit, cela lui aurait donné un aspect irréel et 'aurait pas abouti au résultat que je souhaitais lui donner.
Je me suis donc mis à la recherche d'une carrosserie taille 400 susceptible de recevoir le châssis et l’électronique de mon
F645 sans trop de modifications. Chose qui parait simple mais qui ne l'est vraiment pas.
Après plusieurs heures de recherches je suis tombé sur un kit qui à vue d’œil semblait correspondre.
J'ai donc scruté le site du fabricant afin d'y trouver les dimensions exactes. Après vérification, j'avais enfin
trouvé la perle rare. Il s'agit du fuselage à l'origine pour un
Esky Big Lama multi-couleurs.
Je ne vous cacherais pas qu'il a quand même fallut faire de la découpe et de l'ajustage, mais après trois heures environ de travail, ma machine ressemblait enfin à un vrai hélicoptère.
Voici quelques photos du montage de mon carénage:
 |
Partie avant du fuselage |
En premier, j'ai découpé le fuselage verticalement en deux parties afin de pouvoir garder accès à l'accu et à la partie électronique.
 |
Queue et rotor anti-couple |
En deuxième, j'ai enlevé les deux barres de soutien d'origine afin d'y glisser la partie arrière du fuselage. J'ai récupéré la pièce rouge d'appui que j'ai taillée et modifiée (une seule visse au lieu des deux à la base).
J'ai également du taillé une partie du fuselage bleu afin d'y faire passer une partie du moteur de queue.
 |
Vue globale de l'hélico terminé |
Voilà l'hélicoptère terminé, il faut notamment rajouter des cales sous la partie arrière afin d'ajuster le raccord de la partie avant avec la partie arrière.
 |
Electronique du F645 |
Pour les câbles de la batterie, diverses solutions existent. On peut les faire passer sous l'appareil, ou également percer la carrosserie afin de les faire passer par l'extérieur.
Sur le capot original il y a une LED sur l'avant de l'appareil, pour ma part je ne souhaitais pas la réintégrer sur le nouveau fuselage. Mais il est bien sûr possible de le faire en perçant à la taille de la LED le fuselage et en y installant celle-ci avec de la colle prévue pour.